Search

Nouvelle aide anti-inflation: Bruno Le Maire veut un accord avec les distributeurs pour le 15 mars - BFM Business

Le ministre de l'Economie a dit vouloir "un accord collectif sur un certain nombre de produits aux prix les plus bas possibles".

Bruno Le Maire persiste et signe. "Il ne doit pas y avoir et il n'y aura pas de 'mars rouge'. Je réfute cette expression qui fait peur aux Français", a déclaré le ministre de l'Economie depuis le Salon de l'agriculture, au lendemain de la fin des négociations commerciales entre industriels et distributeurs qui risquent de se traduire par de nouvelles hausses de prix en rayons dès ce mois-ci.

Le locataire de Bercy a toutefois appelé la grande distribution à faire un geste pour limiter l'impact de l'inflation sur les consommateurs: "Je souhaite que nous ayons dans les prochains jours un accord collectif sur un certain nombre de produits aux prix les plus bas possibles. Et je souhaite que cet accord soit appliqué le 15 mars", a-t-il dit.

Mercredi, la ministre délégué au Commerce, Olivia Grégoire, a indiqué que l'idée d'un pannier anti-inflation était toujours "sur la table". Bruno Le Maire a en revanche exclu ce jeudi tout nouveau geste de l'Etat: "L'Etat a fait sa part. L'Etat protège nos compatriotes contre l'inflation à travers le bouclier énergétique (...) et un certain nombre de mesures de soutien".

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiogFodHRwczovL3d3dy5iZm10di5jb20vZWNvbm9taWUvY29uc29tbWF0aW9uL25vdXZlbGxlLWFpZGUtYW50aS1pbmZsYXRpb24tYnJ1bm8tbGUtbWFpcmUtdmV1dC11bi1hY2NvcmQtYXZlYy1sZXMtZGlzdHJpYnV0ZXVycy1wb3VyLWxlLTE1LW1hcnNfQVYtMjAyMzAzMDIwMjU1Lmh0bWzSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Nouvelle aide anti-inflation: Bruno Le Maire veut un accord avec les distributeurs pour le 15 mars - BFM Business"

Post a Comment

Powered by Blogger.