
Publié le 5 avr. 2023 à 6:00Mis à jour le 5 avr. 2023 à 8:24
La lauréate ne constitue pas une surprise tant l'enseigne alimente le bouche-à-oreille. Action a conquis le rang d'enseigne préférée des Français selon une enquête du cabinet EY Parthenon. Un panel de 9.300 consommateurs ont placé en janvier la chaîne discount devant Leroy Merlin, numéro un en 2022 et troisième cette année, et Decathlon, qui oscille depuis quatre ans entre la première et la deuxième position.
Que la pépite du « bazar » venu de Hollande règne sur la distribution en période d'inflation répond à une logique. Face à la hausse des prix, 39 % des sondés indiquent que le pouvoir d'achat guide leurs arbitrages de consommation. « Le taux a grimpé de 9 % en un an », commente Frédéric Fessart, l'un des auteurs de l'étude. Neuf Français sur dix font la chasse aux promotions, aux petits prix, à la seconde main - ou achètent moins.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Action devient l'enseigne préférée des Français - Les Échos"
Post a Comment