Search

Consommation. Bientôt la fin des boîtes Tupperware ? L'entreprise au bord de la faillite - Le Dauphiné Libéré

La fin d’une époque et des mythiques réunions Tupperware ? Lorsque l’entreprise est lancée en 1946 par Earl Tupper, ses récipients en plastique incassables, légers et pouvant se fermer hermétiquement étaient si innovants « que les clients avaient besoin de démonstration pour comprendre comment ils fonctionnaient », explique-t-elle sur son site.

L’idée des fameuses réunions Tupperware, souvent au domicile d’un ou d’une hôte recevant dans son salon des connaissances autour de collations en échange d’un rabais sur un produit, était lancée. Mais la marque a perdu de sa superbe et ses ventes ont été divisées par deux en dix ans, descendant à 1,3 milliard de dollars en 2022.

Tupperware fait face d’une part à une baisse du nombre de ses vendeurs, remarque Neil Saunders, spécialiste du secteur de la distribution pour le cabinet GlobalData. La majorité de ses ventes se fait en effet via des animateurs qui gagnent un pourcentage sur le montant des ventes réalisées mais le nombre de ceux passant régulièrement commande a chuté d’environ 800 000 fin 2012 à 284 000 fin 2022.

Perte de popularité

Tupperware n’est par ailleurs plus aussi populaire, fait-il valoir, en particulier auprès des plus jeunes. La société ne propose plus de produits très innovants et surtout l’entreprise « a perdu beaucoup de parts de marché face à des marques moins chères et accessibles directement en magasins », détaille Neil Saunders.

L’entreprise américaine a bien tenté de nouvelles stratégies, notamment en passant des partenariats avec des chaînes de magasins et en étendant ses ventes en ligne. Mais en 2022, elle a perdu 14 millions de dollars. Et récemment, la direction a reconnu avoir des « doutes importants sur sa capacité à poursuivre son activité ». Depuis, son action à la Bourse de Wall Street évolue sur des montagnes russes.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMidmh0dHBzOi8vd3d3LmxlZGF1cGhpbmUuY29tL3NvY2lldGUvMjAyMy8wNC8xNS9iaWVudG90LWxhLWZpbi1kZXMtYm9pdGVzLXR1cHBlcndhcmUtbC1lbnRyZXByaXNlLWF1LWJvcmQtZGUtbGEtZmFpbGxpdGXSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Consommation. Bientôt la fin des boîtes Tupperware ? L'entreprise au bord de la faillite - Le Dauphiné Libéré"

Post a Comment

Powered by Blogger.