Touchée de plein fouet par la hausse du prix du plastique mais aussi la conscience environnementale, Tupperware pourrait faire faillite. Son action a chuté de 49% en début de semaine à la bourse de New York.
C'est peut-être la fin de la boîte Tupperware. Avec 700 millions de dollars de dette et une action qui a chuté à 49% en début de semaine à la bourse de New York, l'entreprise est au bord de la faillite.
L'explosion du prix du plastique a eu raison de l'entreprise
Avec l’explosion du prix du plastique, +35% en un an, le coût des boîtes déjà élevé avant la crise, a explosé. Les consommateurs se sont donc tournés vers des marques concurrentes, moins chères. D'autres sont aussi passés chez les concurrents pour des raisons plus écologiques, en se tournant vers des contenants en verre ou en inox. Il s'agit souvent d'un public plus jeune, pour qui la marque Tupperware est considérée comme désuète, rapportent nos confrères d'Europe 1.
L’actuel directeur général de Tupperware, Miguel Fernandez, a fait depuis savoir par des déclarations optimistes que son entreprise, aujourd’hui basée à Orlando, en Floride, allait prendre "des mesures immédiates […] pour redresser sa situation financière".
Une nouvelle qui attriste les nostalgiques des réunions Tupperware et qui ravit ceux qui n'en pouvaient plus d'entendre la fameuse phrase : "t'as pris ton tup' ? ".
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La célèbre marque d'ustensiles de cuisine Tupperware au bord de la faillite - LaDepeche.fr"
Post a Comment