ANALYSE - Pourquoi la fiscalité augmente bien plus vite que les revenus des gens.
Pas de hausse d’impôt: tel est le totem et le tabou de la macronie. Pour son chef, qui en a fait une image de marque depuis son accession à l’Élysée, en 2017, pour ses apôtres ministériels, dont c’est un impératif catégorique. Et pour ses commentateurs zélés en mal de formules choc: «Macron a rendu obscène le fait d’augmenter les impôts», vient ainsi de s’extasier Alain Minc. «Obscène: ce qui blesse ouvertement la pudeur», selon le dictionnaire. C’est donc avec une discrétion de violette que la fiscalité française continue d’enfler inexorablement.
Malgré les promesses de ne pas relever les impôts et en dépit de la suppression de certains - ISF, taxe d’habitation, redevance télé -, les Français voient en effet leurs charges fiscales et sociales progresser toujours plus rapidement que leurs revenus depuis 2017. En voici trois signes manifestes, plus ou moins visibles, et qui en apportent la preuve, chacun à sa façon: l’ensemble des prélèvements obligatoires ne cesse de grossir, la taxe foncière…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Jean-Pierre Robin: «Prélèvements obligatoires records, taxe foncière... Les impôts s'envolent» - Le Figaro"
Post a Comment