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La SNCF va mettre un terme à cette pratique très décriée sur son site internet - Le HuffPost

Idle high speed TGV passenger trains at Gare du Nord during limited rail services due to a strike against pension reform, in Paris, France, on Tuesday, Feb. 7, 2023. French labor unions are holding a third day of mass strikes and protests against raising the retirement age, keeping up pressure on the government as parliament debates the proposed reform. Photographer: Nathan Laine/Bloomberg via Getty Images
Bloomberg / Bloomberg via Getty Images Idle high speed TGV passenger trains at Gare du Nord during limited rail services due to a strike against pension reform, in Paris, France, on Tuesday, Feb. 7, 2023. French labor unions are holding a third day of mass strikes and protests against raising the retirement age, keeping up pressure on the government as parliament debates the proposed reform. Photographer: Nathan Laine/Bloomberg via Getty Images

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(Image d’illustration) La SNCF va mettre un terme à la pratique du « Cashback » très décriée sur son site internet

TRANSPORTS - Un détail qui avait les allures d’une arnaque. La SNCF a décidé de mettre un terme à la pratique décriée du « cashback », soit la possibilité d’obtenir des réductions sur l’achat de billets de train moyennant un abonnement mensuel, a annoncé le groupe ferroviaire ce lundi 16 octobre.

« Bien que ce service soit utilisé par une partie de nos clients depuis plusieurs années, nous avons décidé d’engager la fin de notre collaboration avec WebLoyalty », a indiqué SNCF Connect, confirmant une information de BFMTV.

SNCF Connect avait en effet passé un contrat avec WebLoyalty pour proposer cette offre commerciale. Cela se traduisait pour les utilisateurs de la boutique en ligne par l’apparition d’une publicité juste après l’achat d’un billet de train proposant de se faire rembourser 16,87 euros.

Mais le « pop-up » renvoyait en fait vers un site commercial distinct de la SNCF qui réclamait un abonnement de 18 euros par mois pour pouvoir bénéficier de l’offre. Un détail que les utilisateurs du site ne remarquaient pas forcément et qui les induisaient en erreur.

L’année dernière, le député de Vendée Philippe Latombe (Renaissance) avait interpellé le ministre délégué aux Transports Clément Beaune sur cette pratique, « qui pourrait s’apparenter à de l’hameçonnage ».

« Le cashback est une pratique légale et encadrée par la loi, très courante pour un e-commerçant et bien connue par les consommateurs », insiste de son côté la SNCF. Le groupe ferroviaire a jusqu’ici toujours assumé ce partenariat, source de revenu pour lui, malgré les critiques.

En juillet, Philippe Latombe avait rapporté sur X avoir obtenu la garantie de Clément Beaune que ce dernier porterait une demande officielle auprès de la SNCF pour mettre un terme à ce dispositif.

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