Search

Pourquoi Sanofi s'apprête à céder son Doliprane - Ouest-France

La santé grand public recouvre les médicaments dits « grand public », c’est-à-dire vendus sans ordonnance, mais aussi les produits en parapharmacie comme les compléments alimentaires et les soins bucco-dentaires.

Chez Sanofi, les traitements contre les allergies, toux et rhume, la douleur, pour la digestion ainsi que les compléments alimentaires ont généré 5,1 milliards d’euros de ventes mondiales en 2022, soit 12 % du chiffre d’affaires total du premier groupe pharmaceutique français.

Pas négligeable donc, avec des marques phares comme Doliprane, Allegra ou Mucosolvan. Mais cette activité avait été restructurée lors de l’arrivée du nouveau directeur général de Sanofi en 2019, le britannique Paul Hudson.

Il ne la trouve toujours pas assez rentable comparée aux autres activités du groupe (la médecine générale, celle de spécialité et les vaccins). Et a donc annoncé vendredi 27 octobre 2023 vouloir s’en séparer d’ici un an.

« Cette activité santé grand public, déjà automne au sein du groupe Sanofi, est assez différente dans...

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiiwFodHRwczovL3d3dy5vdWVzdC1mcmFuY2UuZnIvZWNvbm9taWUvZW50cmVwcmlzZXMvc2Fub2ZpL3BvdXJxdW9pLXNhbm9maS1zYXBwcmV0ZS1hLWNlZGVyLXNvbi1kb2xpcHJhbmUtNjBjNGNmMGEtNzgxYi0xMWVlLThmYzktNDEwZTdmZDA5YWRm0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Pourquoi Sanofi s'apprête à céder son Doliprane - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.