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Voiture électrique : l'enfer de la réparation des batteries - Les Échos

Publié le 21 nov. 2023 à 6:17Mis à jour le 21 nov. 2023 à 6:22

Dans une voiture électrique, la batterie est l'élément le plus coûteux. Le problème, c'est qu'il s'agit également du plus compliqué à réparer en cas de pépin. Alors que les voitures électriques continuent de gagner des parts de marché sur les motorisations thermiques en France et en Europe, la question de la réparabilité de leur organe le plus stratégique devient lancinante.

Conscients de l'enjeu, de plus en plus d'acteurs du secteur alertent sur les dérives de certains constructeurs qui se soucient bien peu de savoir si les piles de leurs voitures, logées sous le plancher et comptant pour 30 à 40 % de la valeur de leurs véhicules, sont réparables. Le phénomène concernerait la moitié des marques en Europe et en Asie, selon l'analyse de Mobivia (groupe de Norauto, Midas, Vroomly…).

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