Search

L'enseigne Habitat placée en liquidation judiciaire, plus de 380 emplois supprimés - Libération

Info Libé

Moins d’un mois après l’annonce de son placement en redressement judiciaire, l’enseigne d’ameublement est placée en liquidation, synonyme de licenciement pour environ 380 personnes.

Cette fois, c’est vraiment la fin. Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la liquidation judiciaire de l’enseigne d’ameublement Habitat et de ses 25 points de vente en France, selon la décision dont a pris connaissance Libération, ce jeudi 28 décembre. Un arbitrage qui intervient un peu plus de vingt jours après son placement en redressement judiciaire, les administrateurs judiciaires ayant annoncé le 15 décembre en CSE (comité social et économique) qu’ils allaient demander sa liquidation, au vu de la situation particulièrement détériorée des comptes de l’entreprise. Humainement, cela représente un peu plus de 380 employés licenciés.

Le groupe avait été placé en redressement judiciaire le 6 décembre. Dans un communiqué publié le 24 novembre, l’entreprise avait expliqué faire face à de nombreuses «difficultés» avec «la crise énergétique» et le «renchérissement du coût de transport et celui des matières premières». Le 30 novembre, elle avait demandé son redressement, évoquant «des difficultés financières profondes, largement attribuables à une gestion antérieure défaillante» ainsi qu’à «des facteurs plus récents» notamment «une baisse significative de la fréquentation des magasins». Mais dix jours seulement après sa mise en redressement par le tribunal de Bobigny, les administrateurs judiciaires avaient fini par annoncer le 15 décembre en CSE (comité social et économique) qu’ils allaient demander la liquidation.

A lire aussi

En 2020, l’enseigne avait été rachetée par l’entrepreneur Thierry Le Guénic. L’homme d’affaires avait fait l’acquisition la même année de l’enseigne d’habillement Burton of London, également placée en redressement judiciaire l’été dernier et qui n’a pas trouvé de repreneur. Il est aujourd’hui pointé du doigt par les employés de l’entreprise, qui l’estiment responsable de la dégringolade d’Habitat.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMimAFodHRwczovL3d3dy5saWJlcmF0aW9uLmZyL2Vjb25vbWllL2xlbnNlaWduZS1oYWJpdGF0LXBsYWNlZS1lbi1saXF1aWRhdGlvbi1qdWRpY2lhaXJlLXBsdXMtZGUtMzgwLWVtcGxvaXMtc3VwcHJpbWVzLTIwMjMxMjI4X0RLV05aVkFMN1JDV0ZDTVVKWFNXR0E2VUhRL9IBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'enseigne Habitat placée en liquidation judiciaire, plus de 380 emplois supprimés - Libération"

Post a Comment

Powered by Blogger.