Search

Liquidation judiciaire d'Habitat : le magasin de Rouen ferme ses portes - 76actu

Voir mon actu

Cette fois, c’est définitif. Porte close depuis une semaine, le magasin de l’enseigne Habitat de Rouen (Seine-Maritime) ne rouvrira pas, comme les 24 autres de France. 

L’entreprise d’ameublement et de décoration vient d’être placée, jeudi 28 décembre 2023, en liquidation judiciaire. Une décision rendue par le tribunal judiciaire de Bobigny, moins d’un mois après l’annonce d’un redressement judiciaire. Il n’aboutira donc pas.

Tous les salariés au chômage

Cette décision est unanime : les quelque 400 salariés de l’enseigne, dont ceux de Rouen, n’ont plus d’emploi. Le jugement acte la fin de l’activité et, dans le même temps, la fermeture définitive de tous les magasins.

À lire aussi

Fin novembre, Habitat indiquait à actu.fr être « impacté par le recul actuel de la fréquentation en magasins et la baisse du pouvoir d’achat dans un contexte de retournement du marché des biens et équipements de la maison ».

Pour surmonter les difficultés financières, la fermeture de huit magasins était programmée. Aucun licenciement n’était prévu. La société annonçait simplement le reclassement de tous les salariés concernés par une fermeture. Aujourd’hui, ils déchantent.

Des commandes non livrées

L’autre gros point noir pour Habitat, ce sont les commandes restées en attente. À Rouen et partout en France, de nombreux clients font parler leur colère sur les réseaux sociaux. Avec la liquidation, il paraît compliqué d’assurer la livraison du mobilier acheté.

Le jugement du tribunal judiciaire précise d’ailleurs que « l’encours des clients non livrés qui ont payé un acompte est de 9 millions d’euros ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

En l’absence de trésorerie et de chiffre d’affaires, le tribunal fait état d’une situation « irrémédiablement compromise ». Aucun redressement n’est possible. C’est terminé.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMieWh0dHBzOi8vYWN0dS5mci9ub3JtYW5kaWUvcm91ZW5fNzY1NDAvbGlxdWlkYXRpb24tanVkaWNpYWlyZS1kLWhhYml0YXQtbGUtbWFnYXNpbi1kZS1yb3Vlbi1mZXJtZS1zZXMtcG9ydGVzXzYwNTA0NDA0Lmh0bWzSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Liquidation judiciaire d'Habitat : le magasin de Rouen ferme ses portes - 76actu"

Post a Comment

Powered by Blogger.