
Moins d'un an après la mise en place de leur coopération dans le fret aérien, Air France-KLM et CMA CGM (propriétaire de La Tribune) ont annoncé qu'ils cessaient leur partenariat en raison d' « un environnement réglementaire contraint sur certains marchés importants (qui) n'a pas permis à la coopération de fonctionner de manière optimale ». Notamment aux Etats-Unis. Ce partenariat avait initialement une durée de dix ans. L'objectif était de mettre « en commun leurs réseaux cargo complémentaires, les capacités de leur appareil tout cargo et leurs services dédiés », avaient-elles expliqué.
« Air France-KLM et CMA CGM ont ouvert des discussions portant sur les nouveaux termes et conditions d'une relation commerciale dans laquelle chaque groupe opérerait de manière indépendante à compter du 31 mars 2024 », précisent les deux groupes.
CMA CGM quitte le conseil d'Air France-KLM
CMA CGM reste actionnaire à hauteur de 9% d'Air France-KLM mais pourra toutefois se désengager dès l'année prochaine ont précisé les entreprises dans des communiqués. La clause de lock-up des actions détenues par CMA CGM dans le capital d'Air France-KLM, sera désormais effective jusqu'au 28 février 2025
CMA CGM va quitter le Conseil d'administration d'Air France-KLM le 31 mars 2024.
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