Search

BNP Paribas publie des résultats supérieurs aux attentes - Les Échos

Ne rien laisser au hasard. BNP Paribas, qui publie ce jeudi ses résultats pour le premier trimestre, a décidé d'envoyer un message de clarté aux marchés boursiers, qui avaient réservé un accueil glacial à la précédente salve de résultats . Avec 12,48 milliards d'euros de revenus sur les trois premiers mois de l'année (en légère baisse sur un an) et un résultat avant impôts de 4,3 milliards d'euros (+7,3 % par comparaison aux résultats dits « distribuables » du premier trimestre 2023), le groupe dépasse assez nettement les estimations des investisseurs, compilées par l'agence Bloomberg.

Et il confirme d'ores et déjà sa trajectoire pour l'ensemble de l'année 2024, avec un résultat net en hausse et « une croissance attendue des revenus de plus de 2 % par rapport à 2023 », a souligné dans un communiqué Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas. Au total, le résultat marque une forte baisse (-30 %) en raison de la plus-value qui avait été enregistrée début 2023 sur la vente de son réseau californien Bank of the West. Le titre gagnait 0,30 % en matinée, les analystes de Citi comme de Jefferies soulignant leur bonne surprise en matière de coûts comme de revenus.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiemh0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL2ZpbmFuY2UtbWFyY2hlcy9iYW5xdWUtYXNzdXJhbmNlcy9ibnAtcGFyaWJhcy1wdWJsaWUtZGVzLXJlc3VsdGF0cy1zdXBlcmlldXJzLWF1eC1hdHRlbnRlcy0yMDkxMDAy0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "BNP Paribas publie des résultats supérieurs aux attentes - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.