Search

Atos : David Layani se retire, les créanciers seuls en lice, Daniel Kretinsky en embuscade - Le Figaro

INFO LE FIGARO - Le consortium mené par le patron de OnePoint se retire des négociations, évoquant un désaccord avec les porteurs de dette sur les conditions de la restructuration. Les discussions entre Atos et les porteurs de dette se poursuivent.

Un rebondissement digne d’une série Netflix, qui prêterait à sourire si le sort de 100.000 salariés et d’un groupe, Atos, pesant 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, n’était pas en jeu. Ce mercredi matin, les salariés de l’entreprise d’informatique sont une nouvelle fois tombés de leur chaise, apprenant que le groupe de repreneurs censé mener la restructuration financière et apurer la dette de 4,8 milliards, a explosé en plein vol. La veille au soir, s’est tenu une réunion au sommet entre l’administratrice judiciaire d’Atos, Hélène Bourbouloux, ainsi que les créanciers du groupe et le consortium OnePoint-Butler Industrie-Econocom mené par l’entrepreneur David Layani. Le 11 juin, ce consortium et les créanciers avaient été désignés par le conseil d’Atos pour conduire la restructuration, au détriment du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.

À découvrir

La semaine du 24 juin avait été cochée par l’entreprise pour obtenir un accord de principe entre les protagonistes. D’accord, il n’y aura jamais…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiggFodHRwczovL3d3dy5sZWZpZ2Fyby5mci9zZWN0ZXVyL2hpZ2gtdGVjaC9hdG9zLWxlLWNvbnNvcnRpdW0tZGUtZGF2aWQtbGF5YW5pLWhvcnMtamV1LXJldG91ci1wb3NzaWJsZS1kZS1kYW5pZWwta3JldGluc2t5LTIwMjQwNjI20gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Atos : David Layani se retire, les créanciers seuls en lice, Daniel Kretinsky en embuscade - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.