Search

Attaqué par le vendeur à découvert Muddy Waters, Eurofins Scientific s'effondre en Bourse - Les Échos

Muddy Waters fait son retour en France. Après Solutions 30 en 2021, le célèbre vendeur à découvert américain a encore frappé à la Bourse de Paris. Cette fois-ci, il s'attaque à un groupe du CAC 40. Sa nouvelle cible ? Eurofins Scientific, qui affichait une capitalisation boursière proche de 10 milliards d'euros vendredi. Lundi matin, Muddy Waters a publié un rapport à charge contre le groupe de laboratoires d'analyse, envoyant le cours de Bourse au tapis. Suspendue vers 9 h 30 à la Bourse de Paris, l'action a plongé de 25 % en fin de matinée pour toucher un point bas, à 39,47 euros. Elle a terminé la séance en recul de 16,15 %. Sa capitalisation boursière s'est effondrée de près de 2,5 milliards d'euros dans la journée.

Dans un communiqué, le hedge fund qui parie sur la baisse des cours écrit que « la confusion » et « les contradictions inhérentes à ses finances et à ses activités » rendent l'entreprise « sujette aux malversations ». Muddy Waters dénonce « l'opacité » des comptes de l'entreprise. Eurofins s'agrandit essentiellement en acquérant des petites sociétés. Compte tenu de la taille des opérations, le groupe ne fournit pas toujours d'informations détaillées sur ses cibles.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiggFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci9maW5hbmNlLW1hcmNoZXMvbWFyY2hlcy1maW5hbmNpZXJzL2V1cm9maW5zLXNlZmZvbmRyZS1lbi1ib3Vyc2UtYXByZXMtZGVzLWF0dGFxdWVzLWRlLW11ZGR5LXdhdGVycy0yMTAzMzgx0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Attaqué par le vendeur à découvert Muddy Waters, Eurofins Scientific s'effondre en Bourse - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.