Sur un parking Ikea. — Chamussy / SIPA
C’est le huitième cas recensé dans le monde. Mercredi, une famille américaine de Californie a affirmé avoir perdu son fils âgé de 2 ans dans la chute d’une commode de marque Ikéa. Les faits se seraient produits en mai dernier, alors que l’enfant dormait dans sa chambre.
8th child killed by IKEA dresser that was recalled more than a year ago because of its propensity to tip over. https://t.co/YrT8yy5YFxpic.twitter.com/c92YrNoFir
— ABC News (@ABC) October 19, 2017
Le meuble, la commode Malm connue pour sa propension à basculer en avant, avait été rappelé par l’enseigne suédoise en juin 2016 aux Etats-Unis et au Canada. En échange, les clients pouvaient obtenir un remboursement ou bien un kit pour fixer la commode au mur. Les parents du petit Jozef Dudek indiquent ne pas avoir eu connaissance du risque que pouvait représenter le meuble à trois tiroirs.
Leur avocat, Alan Feldman, confie que 29 millions de commodes Ikéa ont été vendues à travers le monde et que « le rappel a été inefficace ». D’après la Commission américaine pour la sécurité des consommateurs, seuls 3 % des meubles en cause auraient été rapportés par les détenteurs.
http://www.20minutes.fr/monde/2155615-20171022-etats-unis-enfant-meurt-ecrase-commode-ikeaBagikan Berita Ini
0 Response to "Etats-Unis: Un enfant meurt écrasé par une commode Ikéa"
Post a Comment