Les sodas restent malgré tout le segment le plus populaire du marché français, même s'ils représentent moins de 50% des ventes désormais. Le format de cannette qui prend de l'ampleur ces derniers temps, c'est le « slim » : plus haute et plus fine, ce format est plus facile à transporter et à consommer. Plus d'une cannette sur quatre vendues en France est dans le format « slim » (27%). Les fabricants ne s'y sont pas trompés, puisque ce type de cannettes est utilisé par 15% des bières et 100% des eaux et boissons énergisantes ! En tout, trois cannettes sur quatre sont vendues dans ce format « slim » sur le marché hors domicile.
Près de quatre Français sur dix (39%) en consomment des cannettes — peu importe le format — en pique-nique, 28% dans les lieux publics, 26% au travail. 60% des personnes interrogés en boivent aussi à la maison. Un succès donc, qui ne se démentira sans doute pas dans les prochaines années : les cannettes sont le « petit format » préféré des Français pour 71% des sondés.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les cannettes en tête de gondole"
Post a Comment