
La rédaction vous conseille
Amazon n'est plus le chouchou des Français. Le site de vente en ligne perd sa place de numéro un dans le classement annuel des enseignes préférées par les consommateurs en France, présenté ce 30 janvier par le cabinet de conseil OC&C. La dégringolade est violente puisque l'entreprise passe pour l'année 2018 de la première à la cinquième place, comme le montre le top 5 ci-dessous.
Top 5 des enseignes préférées des Français en 2018
1 : Decathlon
2 : Cultura
3 : Picard
4 : Fnac
5 : Amazon
Depuis qu'il a pris la tête de ce palmarès en 2012, le géant du net ne s'est fait ravir sa couronne de roi du classement qu'à une seule reprise en 2014, par le spécialiste des surgelés Picard. Mais cette fois ci, c'est Decathlon qui grimpe sur la première marche du podium, suivi par Cultura (enseigne culturelle et de loisirs créatifs). Amazon s'est également fait doubler cette année par Picard, qui prend la troisième place et la Fnac (4e).
Pourquoi ce désamour? Amazon propose certes une offre pléthorique aux internautes, mais ce large choix leur est offert au détriment d'une sélection de produits de bonne qualité. Aux enseignes généralistes, les Français ont cette année largement préféré les spécialistes du sport avec Decathlon, de la culture avec Cultura et la Fnac ainsi que du surgelé avec Picard. Amazon souffre également de son image de site misant tout sur les nouvelles technologies.
Le classement d'OC&C en détails
Le top 30 2018 et les scores par enseignes
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Decathlon grille Amazon au portillon et devient l'enseigne favorite des Français"
Post a Comment