La RATP a été endeuillée lundi matin par un grave accident survenu à la fin d'un chantier de maintenance des voies du RER A. Le drame s'est produit peu après 5 heures, « dans l'inter-station entre les gares de Bussy Saint-Georges et Val d'Europe », a indiqué l'entreprise publique dans un communiqué.
Les victimes, des employés d'un sous-traitant
« Selon les premiers éléments, deux employés de l'entreprise Colas Rail, sous-traitante de la RATP, intervenant sur des opérations de maintenance de la voie, ont été percutés par un train, sans voyageurs, qui circulait avec autorisation pour prendre son service. »
Un des employés est décédé. « La seconde personne, blessée mais avec un pronostic vital non engagé, a été prise en charge par les pompiers », poursuit le communiqué de l'entreprise publique.
Conséquence de cet accident, le trafic est interrompu depuis 5h30 sur le RER A entre les gares de Torcy et Marne-la-Vallée. Des bus de substitution ont été mis en place.
Ouverture d'une enquête
Selon la RATP, les premières constatations ne permettent pas d'expliquer pourquoi les deux employés de Colas Rail se trouvaient sur cette voie. Une enquête a été ouverte.
Son déroulement sera sûrement suivi avec attention par les syndicats, ces derniers dénonçant régulièrement, à la RATP comme à la SNCF, l'appel à des sous-traitants extérieurs pour réaliser des opérations de maintenance, ce qui se fait selon eux au détriment de la sécurité. Ligne la plus chargée d'Europe, le RER A fait depuis plusieurs années l'objet d'importants travaux de rénovation .
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301376934269-accident-mortel-sur-un-chantier-de-la-ratp-2158434.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Accident mortel sur un chantier de la RATP"
Post a Comment