Orange et TF1 ont annoncé avoir</a> signé un « nouvel accord de distribution global » des chaînes du groupe pour les abonnés de l’opérateur télécoms, jeudi 8 mars dans un communiqué commun, sans en dévoiler</a> le montant.
Cet accord « renouvelle la distribution par Orange</a> de toutes les chaînes du groupe TF1 ainsi que les services non linéaires associés à ces chaînes », selon le communiqué. Le service de télévision de rattrapage MYTF1, suspendu le 1er février 2018 par TF1, sera « à nouveau disponible pour les abonnés d’Orange » dès lundi 12 mars, ajoute-t-il.
Les audiences de la Une déclinent depuis la décision de Canal+, le 2 mars, de ne plus distribuer les chaînes du groupe à ses abonnés CanalSat et aux clients de TNT Sat.
Moins de 20 millions d’euros
Ces derniers jours, les deux opérateurs de téléphonie Orange et Free</a> (dont le fondateur Xavier Niel est actionnaire à titre</a> individuel du Monde) ont fait monter</a> la pression sur le groupe TF1. Le PDG du groupe, Gilles Pélisson, avait demandé il y a quelques semaines aux opérateurs de télécoms de payer</a> pour la diffusion des chaînes TF1. Ce qui n’était pas le cas auparavant.
Il avait dernièrement assuré qu’il demandait « moins de 20 millions d’euros » par opérateur pour la diffusion de ses contenus et justifiait l’importance des sommes demandées : « C’est moins de 1 % de ce que paie un abonné par mois. »
La coupure du signal de TF1 par Canal+ a fait chuter</a> les audiences de TF1 depuis vendredi dernier, selon Médiamétrie. Le journal télévisé de France</a> 2 est passé devant celui de TF1 ces derniers jours, avec un écart de près d’un million de téléspectateurs mardi soir (5,7 millions contre 4,8 millions).
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/03/08/orange-et-tf1-ont-signe-un-accord-de-distribution_5267897_3236.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Orange et TF1 ont signé un accord de distribution"
Post a Comment