Search

Le constructeur automobile Tesla a finalement décidé de rester en Bourse

Le PDG du constructeur de voitures électriques, Elon Musk, maintient son groupe en Bourse, en accord avec son équipe dirigeante. Début août, le milliardaire avait pris tout le monde de court en annonçant son intention de retirer Tesla de la Bourse, après une chute de son titre.

Après hésitations et consultation de son entourage, le PDG de Tesla a finalement décidé de maintenir son groupe en Bourse. Le conseil d'administration de la société californienne s'est réuni jeudi et le projet de la retirer de la cote a été annulé, précise le communiqué publié par six membres du conseil d'administration.

Lors de la réunion de jeudi, le PDG de Tesla, Elon Musk, a rendu compte du travail qu'il avait accompli en simulant un retrait de la Bourse. «Elon a informé le conseil qu'après avoir fait ce travail et pris en compte tous les facteurs, il pense que la meilleure solution consiste à ne plus rechercher à retirer Tesla de la Bourse», écrivent les membres du conseil d'administration.

La déclaration a été écrite par six membres indépendants du conseil d'administration: Brad Buss, Robyn Denholm, Ira Ehrenpreis, Antonio Gracias, Linda Johnson Rice et James Murdoch.

«Un processus plus long et gênant que prévu»

Elon Musk. PDG de Tesla

Il s'agit d'un revirement spectaculaire pour Elon Musk, qui avait déclaré le 7 août sur Twitter avoir les «financements» nécessaires pour faire sortir Tesla de la cote. Cette déclaration du milliardaire avait surpris tout le monde. L'homme qui a envoyé une voiture dans l'espace avait même prévu de fixer le cours du titre à 420 dollars (contre 322,82 dollars sur le Nasdaq vendredi soir). À ce prix, Tesla aurait pesé plus de 71 milliards de dollars, près de 20 milliards plus cher que General Motors, le premier constructeur automobile américain.

» LIRE AUSSI - Tesla: le gendarme de Wall Street ouvre une enquête sur Elon Musk 

Mais ces annonces avaient fait chuter le cours de Tesla. En trois semaines, le titre a dévissé de près de 20%. «Il est évident que la plupart des actionnaires pensent qu'il est préférable que nous restions une société cotée» en Bourse, a indiqué Elon Musk dans une note de blog. Même si la majorité des actionnaires «a affirmé qu'ils resteraient avec Tesla si nous sortions de la Bourse, le sentiment, en un mot, était ‘s'il vous plaît, ne faites pas ça'», a-t-il écrit. «Je savais que le processus pour sortir de la Bourse aurait été difficile, mais il est clair que cela serait encore plus long et gênant que prévu initialement», reconnaît le milliardaire. Il affirme toutefois que «le processus l'a conforté dans l'idée que Tesla dispose d'assez de fonds pour quitter la Bourse».

Let's block ads! (Why?)

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/08/25/32001-20180825ARTFIG00060-le-constructeur-automobile-tesla-a-finalement-decide-de-rester-en-bourse.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le constructeur automobile Tesla a finalement décidé de rester en Bourse"

Post a Comment

Powered by Blogger.