
INFO LE FIGARO - Altifort n'a pas été en mesure de réunir les financements (10 millions d'euros en fonds propres et 25 millions de financements obligataires) qu'il avait assuré pouvoir apporter. Sauf coup de théâtre, l'opération de reprise de l'aciérie Ascoval de Saint-Saulve (Nord) sera donc annulée.
C'est un nouveau coup de massue pour les 281 salariés de l'aciérie Ascoval de Saint-Saulve dans le Nord. Selon nos informations, le repreneur de l'entreprise, le groupe Altifort, a jeté l'éponge.
Contrairement à ce qui avait été promis au moment de l'annonce de l'opération en décembre dernier, Altifort n'a pas été en mesure de réunir les financements (10 millions d'euros en fonds propres et 25 millions de financements obligataires) qu'il avait assuré pouvoir apporter. «La cession ne peut plus intervenir», nous confirme Guilhem Bremond, qui conseille Ascoval.
Plan de la dernière chance
Sauf coup de théâtre - si Altifort réunissait les fonds d'ici le 27 février - l'opération sera donc annulée. Altifort a déjà demandé en début de semaine par écrit la résolution du plan de reprise. Le dossier Ascoval va donc retourner très rapidement devant le Tribunal de grande instance de Strasbourg.
Le ministère de l'Économie a déjà relancé les contacts avec les éventuels repreneurs. Mais l'espoir est plus que maigre, puisque la cession à Altifort apparaissait déjà comme un plan de la dernière chance. Aucun financement public - l'État et la région avaient prévu de soutenir massivement le plan - n'a encore été débloqué.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La reprise d'Ascoval n'aura pas lieu - Le Figaro"
Post a Comment