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Infographie. Système U, Carrefour, Auchan... Les paniers anti-inflation, comment ça marche ? - Sud Ouest

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Ces paniers sont composés de produits dont les prix sont bloqués. Ces offres dureront trois mois, au moins. Petit tour de ces paniers anti-inflation, tous différents selon les enseignes de la grande distribution.

Le point par enseigne

Ainsi, 50 produits sont concernés chez Lidl, depuis le 1er mars 2023. Ce panier contient des produits bio, frais, congelés, du rayon épicerie, propreté et hygiène.

Système U propose, depuis le 1er février, 150 produits à prix coûtants : farine, pâtes, mayonnaise, huile, café, miel, thon, yaourts, lait, pain de mie, etc. Des produits uniquement de marque distributeur. Aucune date de fin n’a été annoncée pour cette opération.

Carrefour proposera à compter du 15 mars et jusqu’au 15 juin, 200 produits à moins de 2 euros dont 100 produits du quotidien et 100 produits présentés comme « sains », dans un panier baptisé « essentiel et nutrition ».

Casino, à compter du 15 mars et jusqu’au 15 juin, proposera 500 produits à moins de 1 euro dont 250 produits Casino et 250 produits Leader Price (épicerie, féculents, légumes, céréales, produits laitiers, compotes, hygiène, entretien ménager, alimentation pour animaux).

Dans les magasins Intermarché, dès ce 6 mars 2023 et jusqu’au 30 juin prochain, ce sont 470 produits de ses marques (produits laitiers, charcutiers et traiteurs, à base de fruits, céréaliers) et 30 produits frais (viande, poisson, fruits, légumes), qui sont proposés à des prix bloqués.

Monoprix, depuis le mois de septembre 2022, propose une opération « MonoPetitsPrix » qui compte 300 produits essentiels à prix bloqués et 87 autres produits à prix contrôlés.

Auchan fait savoir, que depuis le 9 février 2023, des solutions « anti-inflation » via sa marque premier prix « Pouce » sont mises en avant ainsi qu’une sélection quotidiennes de viandes (à moins de 3 euros pièce), de poissons (à moins de 5 euros le kg) et de légumes.

Enfin, E. Leclerc, préfère ne pas proposer de panier anti-inflation car les magasins E. Leclerc sont « généralement moins chers ». Les clients sont donc invités à le vérifier via les comparateurs de prix.

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