Search

Arjowiggins : la papeterie de Bessé-sur-Braye en liquidation judiciaire - franceinfo

Le site de la Sarthe emploit environ 600 personnes et a été mis en vente par son propriétaire. Deux autres sites d'Arjowiggins sont concernés : l'un dans la Sarthe est partiellement repris, l'autre dans l'Aisne l'est entièrement. 

La direction locale de l'usine Arjowiggins a annoncé vendredi 29 mars la liquidation judiciaire de la papeterie installée à Bessé-sur-Braye, rapporte l'envoyé spécial de franceinfo dans la Sarthe. C'est le tribunal de commerce de Nanterre qui a prononcé la liquidation.

Le site de Bessé-sur-Braye emploie près de 600 personnes. C'est un des plus gros employeurs du département. Il a été mis en vente par son propriétaire, le groupe Sequana. Le seul candidat à la reprise, un groupe suédois, avait finalement jeté l’éponge.

En revanche, les deux autres sites d'Arjowiggins qui étaient menacés sont repris. Le Bourray, dans la Sarthe, est repris par une entreprise locale, CGMP, et devrait garder la moitié de son personnel, environ 250 personnes. L'autre partie doit être reclassée dans les entreprises de la région. Le site Greenfield, au sud de Château-Thierry, dans l'Aisne, est lui repris intégralement.

L’État et les collectivités territoriales étaient pourtant prêts à mettre 20 millions d’euros sur la table, mais à cause de la règlementation européenne, il fallait que la même somme provienne de fonds privés. Les salariés ont tenté de trouver cet argent mais sans succès.

Let's block ads! (Why?)

https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/le-tribunal-de-commerce-de-nanterre-prononce-la-liquidation-judiciaire-de-la-papeterie-arjowiggins-de-besse-sur-braye_3255741.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Arjowiggins : la papeterie de Bessé-sur-Braye en liquidation judiciaire - franceinfo"

Post a Comment

Powered by Blogger.