Search

Carrefour pourrait supprimer plus de 1000 postes dans ses hypermarchés - Sud Ouest

La direction du groupe Carrefour doit ouvrir des négociations en vue de signer un accord de rupture conventionnelle collective (RCC) avec les représentants du personnel, rapporte Le Figaro. Cet accord porterait sur plus d’un millier de postes dans les hypermarchés français.

Selon les syndicats, l’accord pourrait même concerner jusqu’à 1500 postes sur les 60.000 salariés des hypers français du groupe. Il s’agirait alors de la plus importante RCC depuis l’entrée en vigueur de la mesure début 2018. Contrairement à un plan social, la rupture conventionnelle collective permet de se séparer de salariés sans justifier d’un motif économique. Mais aucun des départs ne peut être contraint.

4400 postes supprimés en 2018

L’an dernier, Carrefour avait déjà allégé ses effectifs de 4400 postes dans les sièges en France, Belgique et Argentine à travers des plans de départs volontaires ainsi qu’à l’occasion de la fermeture de magasins Dia en France. 

Cette fois-ci, c’est le redressement de la rentabilité des hypers français qui est en ligne de mire explique notamment Le Figaro. Le PDG a annoncé son ambition de réduire la surface de ses hypers (400.000 mètres carrés en moins, d’ici à 2022) et de redessiner l’offre (baisse de 15 % de l’assortiment).

Let's block ads! (Why?)

https://www.sudouest.fr/2019/03/27/carrefour-pourrait-supprimer-plus-d-un-millier-de-postes-dans-ses-hypers-5935777-705.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Carrefour pourrait supprimer plus de 1000 postes dans ses hypermarchés - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.