Search

Safran et Boeing souffrent | Un broker "achète" WDP | Spéculations sur Deutsche bank et Commerzbank - L'Echo

1. Les principales Bourses européennes tentent un rebond, après avoir souffert d'un regain d'inquiétudes sur la conjoncture économique mondiale qui oblige les banques centrales à réagir.

2. Amsterdam et Bruxelles gagnent 0,29%, Francfort avance de 0,14% tandis que Paris (+0,01%) est stable. L'indice Bel20 de la Bourse de Bruxelles bonifie de 0,37% grâce à Argenx (+1,67%), Ontex (+1,36%) et ING (+1,21%).

3. Les statistiques du jour en Allemagne confortent d'ailleurs le positionnement très prudent de la BCE: la production industrielle a reculé de 0,8% en janvier, dénotant un début d'année difficile pour l'économie allemande.

4. Selon le Handelsblatt, le gouvernement fédéral allemand a abaissé en interne sa prévision de croissance 2019 à 0,8%, sa deuxième révision en moins de deux mois.

5. En tête du Stoxx 600, Commerzbank grimpe de 4,46% en réaction aux informations selon lesquelles le conseil d'administration de Deutsche Bank (+2,28%) a décidé d'entamer des discussions avec sa consoeur en vue d'une éventuelle fusion.

6. Safran recule de 1,5%, lanterne rouge du CAC 40, après le crash du Boeing 737 Max 8 de la compagnie Ethiopan Airlines, l'équipementier aéronautique étant le fournisseur, dans le cadre de sa coentreprise avec General Electric, du moteur LEAP-1B utilisé sur cet appareil. L'action Boeing cotée à Francfort chute de 8%.

7. Plus forte baisse de l'indice DJ Stoxx 600, le bijoutier danois Pandora abandonne 6,4%, pénalisée selon des traders par un abaissement de recommandation du broker Carnegie.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lecho.be/les-marches/live-blog/safran-et-boeing-souffrent-un-broker-achete-wdp-speculations-sur-deutsche-bank-et-commerzbank/10105977.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Safran et Boeing souffrent | Un broker "achète" WDP | Spéculations sur Deutsche bank et Commerzbank - L'Echo"

Post a Comment

Powered by Blogger.