Search

Une usine de l'équipementier Safran bientôt construite à Villeurbanne - Le Progrès

Le Groupe Safran aurait choisi la région de Lyon pour implanter une nouvelle usine.

Une nouvelle unité de fabrication de disques de frein en carbone serait installée près du site existant de Villeurbanne, selon nos confrères de la Montagne.

La France se trouvait en concurrence avec la Malaisie, où Safran est déjà présent. "L'avantage de la France, c'est qu'elle est capable d'assurer le maintien du coût de l'énergie sur plusieurs décennies, à l'inverse de plusieurs autres pays. Or, l'énergie, c'est 50 % du prix pour ces pièces-là", indique un spécialiste de l'aéronautique, cité par nos confrères. Les discussions ont débuté il y a près de trois ans avec la Métropole de Lyon.

Difficile d'installer une usine en France ?

Le 27 février, en marge de la présentation des résultats financiers du groupe, Philippe Petitcolin, le directeur de Safran avait fait part de son agacement concernant la difficulté d'ouvrir une usine en France : « Il faut en avoir envie ! Et s’armer de patience ! La solution de facilité, c’est d’aller s’installer hors de France. Rien n’est fait pour aider l’industriel à investir en France. »

Safran travaille par ailleurs avec la coentreprise CFM, qui fabrique le moteur LEAP équipant le Boeing 737 MAX 8, le modèle qui s'est crashé en Ethiopie le week-end dernier, faisant 157 morts, dont une Lyonnaise. Certains pays et compagnies aériennes ont décidé de clouer au sol les Boeing 737 MAX 8. L'ensemble du ciel européen est désormais interdit à ce type d'appareil. 

Let's block ads! (Why?)

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-villeurbanne-et-caluire/2019/03/13/une-usine-safran-bientot-construite-a-villeurbanne

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Une usine de l'équipementier Safran bientôt construite à Villeurbanne - Le Progrès"

Post a Comment

Powered by Blogger.