Search

La Redoute : un salarié mis à pied pour avoir mangé une clémentine, la justice confirme l’interdiction - Sud Ouest

Le tribunal des Prud’hommes de Roubaix a tranché et a donné raison à la direction de La Redoute, après avoir été saisi par un employé qui avait été mis à pied après avoir mangé une clémentine sur son lieu de travail, rapporte France Bleu

Les faits remontent à novembre 2017. Smaïl Bella, un salarié du site logistique de la Redoute situé à Wattrelos, dans le nord de la France, avait été mis à pied une journée pour avoir mangé une clémentine en dehors de son temps de pause, lors d’un arrêt de la chaîne de production. Il expliquait à l’époque qu’il avait mangé le fruit sur un banc puis qu’il avait déposé ses épluchures sur son poste de travail, ce qui lui avait valu cette sanction, représentant une perte de 70 euros bruts sur son salaire.

« Je suis sous le choc »

Une sanction que l’employé a contestée devant le conseil des Prud’hommes de Roubaix en septembre dernier. Lors de l’audience, la direction a toutefois assuré qu’il avait mangé la clémentine sur son poste de travail, ce qui risquait de détériorer le matériel. L’employé, qui travaille depuis quatorze ans dans l’entreprise, n’a finalement pas obtenu gain de cause et a été débouté ce jeudi par la justice.

« Je trouve cela scandaleux, je suis sous le choc », a réagi Smaïl Bella au micro de France Bleu. Celui-ci n’exclut pas de faire appel.

Let's block ads! (Why?)

https://www.sudouest.fr/2019/11/15/la-redoute-un-salarie-mis-a-pied-pour-avoir-mange-une-clementine-la-justice-confirme-l-interdiction-6828525-4688.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Redoute : un salarié mis à pied pour avoir mangé une clémentine, la justice confirme l’interdiction - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.