Search

Les micro-dons par carte bleue ou "arrondi solidaire", font un carton - Le HuffPost

AFP

Les micro-dons en plein boum

GÉNÉROSITÉ - Le passage en caisse devient de plus en plus synonyme de dons. Selon des informations d’Europe 1 dévoilées ce lundi 23 décembre, les micro-dons aussi appelés “arrondis solidaires” qui peuvent être effectués lors du passage en caisse, ont atteint des records. 

En 2019, ils auraient rapporté deux fois plus que l’année précédente, soit 7 millions d’euros. Toujours selon la radio, le don moyen serait de 25 centimes. 

Une étude OpinionWay dévoilée il y a peu, relevait par ailleurs que depuis son lancement il y a cinq ans, le micro-don a été à l’origine de près de 40 millions de donations. L’entreprise MicroDon, précisait alors dans un communiqué qu’en France 25 enseignes et leurs 4782 points proposent l’arrondi sur le terminal de paiement, le tout bénéficiant à près de 260 associations caritatives.

Microdon

Micro-dons en France en 2019 (Chiffres collectés à fin octobre 2019)

Pourquoi un tel boom? L’entreprise a également quelques explications. ”“Il y a encore deux ans, ce type de collecte était encore très parisien et francilien, mais depuis, il s’est diffusé dans toute la France. Le maillage des enseignes partenaires, entre zones urbaines, centres commerciaux et plus petits points de vente de centre-ville, a quelque peu rééquilibré la carte des dons”, soulignait ainsi l’un des directeurs de MicroDon.

L’Île-de-France reste toutefois en tête des collectes avec plus de 1,8 million d’euros de dons dans 1094 points de vente sur l’année 2019. Ce qui n’empêche pas que toutes les régions, la Corse et les outre-mer mis à part, dépassent les 100.000 euros de dons.

Lors d’un micro-don en caisse, l’enseigne ne touche aucune commission et l’argent part directement sur un compte tiers, précise Europe 1.

À voir également sur Le HuffPost: Hugo Clément rachète un terrain de chasse grâce aux dons d’internautes

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiiAFodHRwczovL3d3dy5odWZmaW5ndG9ucG9zdC5mci9lbnRyeS8tbWljcm8tZG9ucy1wYXItY2FydGUtYmxldWUtYXBwZWxlcy1hdXNzaS1hcnJvbmRpLXNvbGlkYWlyZS1mb250LXVuLWJvdW1fZnJfNWUwMDg4ZDJlNGIwYjI1MjBkMGQ4YjJl0gGLAWh0dHBzOi8vbS5odWZmaW5ndG9ucG9zdC5mci9hbXAvZW50cnkvLW1pY3JvLWRvbnMtcGFyLWNhcnRlLWJsZXVlLWFwcGVsZXMtYXVzc2ktYXJyb25kaS1zb2xpZGFpcmUtZm9udC11bi1ib3VtX2ZyXzVlMDA4OGQyZTRiMGIyNTIwZDBkOGIyZS8?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les micro-dons par carte bleue ou "arrondi solidaire", font un carton - Le HuffPost"

Post a Comment

Powered by Blogger.