L'équivalent de deux camionnettes remplies d'invendus Carrefour ont été retrouvées dans la forêt de Mormal dans le Nord.
C'est un promeneur qui a découvert des tapenades, des surgelés, des pâtés, des sandwichs périmés provenant de Carrefour dans la forêt de Mormal dans le Nord. Il a alerté le 17 août dernier une association de protection de l'environnement qui a déposé plainte à la gendarmerie.
Une enquête interne ouverte chez Carrefour
Mormal forêt agir a assuré qu'il y a "suffisamment de codes de traçabilité pour espérer qu'une enquête permette de remonter à la source". Contacté par l'association, Carrefour a indiqué que cet incident était "totalement inacceptable" et allait à l'encontre de leurs engagements et pratiques. L'enseigne a confirmé auprès du Figaro qu'une enquête interne a été ouverte.
Depuis la loi anti-gaspillage de 2016, les grossistes ont l'obligation de donner leurs produits alimentaires invendus aux associations. L'une d'elles aurait pu se débarrasser de ces dons.
La Voix du Nord rapporte qu'un deuxième site de dépôt de produits périmés a également été identifié entre Estrun et Thun-l'Evêque. des milliers de boîtes de tapenade et des sachets de banane ont cette fois été découverts.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des centaines de produits invendus Carrefour retrouvés en forêt dans le Nord - Midi Libre"
Post a Comment