Décidé à retrouver les niveaux de production d'avant-crise, le constructeur automobile PSA accélère en matière d'embauches. La direction de l'usine de Sochaux a annoncé le recrutement d'un millier d'intérimaires sur son site d'ici à la fin de la semaine prochaine. Ces arrivées doivent permettre au site de renouer avec les niveaux de production d'avant l'épidémie de Covid-19. Pour atteindre cet objectif, le site va reconstituer lundi prochain une équipe de nuit sur sa ligne de montage des Peugeot 3008 - l'un des succès commercial de la firme -, de la 5008 et de l'Opel Grandland X. S'y ajoutera une demi-équipe supplémentaire de jour pour la fabrication de la 308, selon son porte-parole, cité par l'AFP. À la fin de la semaine prochaine, l'usine retrouvera ainsi un volume de production approchant les 2000 véhicules par jour.
Le recrutement de ces 1000 intérimaires s'ajoutera aux 300 travailleurs temporaires déjà intégrés depuis la reprise du travail après les congés, le 17 août. Les effectifs de travailleurs temporaires à Sochaux étaient tombés à zéro en pleine crise sanitaire.
Avec 7300 salariés permanents, cette usine est celle qui opère le retour le plus massif de travailleurs temporaires parmi les sites français du groupe. Celui de Rennes (Ille-et-Vilaine) procède depuis la mi-août au recrutement de 500 intérimaires pour répondre à la demande de Citroën C5 Aircross.
Mi-juin, alors que les usines françaises de PSA commençaient à reprendre leur activité, une polémique avait éclaté lorsque la direction avait décidé de faire venir à Hordain des salariés d'une usine polonaise du groupe. Après l'intervention du gouvernement, un compromis avait été trouvé et une majorité d'intérimaires recrutés.
Ces bonnes nouvelles sur le front de l'emploi sont la conséquence de la forte reprise des ventes de voitures en France depuis le déconfinement.
À voir aussi - PSA prépare des protocoles sanitaires pour la reprise de son activité
Bagikan Berita Ini
0 Response to "PSA Sochaux recrute 1000 intérimaires pour revenir à une production d'avant-Covid - Le Figaro"
Post a Comment