Search

LVMH envisage d'abandonner le rachat de Tiffany - Le Monde

LVMH a annoncé, mercredi 9 septembre, envisager un report du rachat de Tiffany. Le groupe français, qui, en novembre 2019, s’était engagé à racheter le joaillier new-yorkais pour un montant de l’ordre de 14,7 milliards d’euros, explique qu’« après une succession d’événements de nature à fragiliser l’opération d’acquisition de la société Tiffany & Co », le conseil d’administration de LVMH s’est réuni pour « étudier la situation de l’investissement projeté au regard de récents développements ».

Présidé par Bernard Arnault, le conseil a « ainsi pris connaissance d’une lettre du ministre de l’Europe et des affaires étrangères [Jean-Yves Le Drian], qui, en réaction à la menace de taxes sur les produits français formulée par les Etats-Unis, demande au groupe LVMH de différer l’acquisition de Tiffany au-delà du 6 janvier 2021 ».

Le groupe précise « également avoir pris note de la demande de Tiffany de repousser le délai limite de réalisation de l’accord du 24 novembre 2020 au 31 décembre 2020 ». Et, « compte tenu de ces éléments et connaissance prise des premières analyses juridiques menées par les conseils et les équipes de LVMH », le conseil d’administration de LVMH a décidé de s’en tenir aux termes de l’accord d’acquisition conclu en novembre 2019, « qui prévoit une date limite pour le “closing” de l’opération au plus tard le 24 novembre 2020 et acté qu’en l’état, le groupe LVMH ne serait donc pas en mesure de réaliser l’opération d’acquisition de la société Tiffany & Co ».

D’après des informations parues dans le Financial Times, le groupe Tiffany a décidé de poursuivre le groupe LVMH, à la suite du report de cette acquisition. Mercredi, par communiqué, le groupe américain a confirmé entamer une procédure pour obtenir du groupe de Bernard Arnault qu’il « signe la transaction selon les termes de l’accord conclu » le 24 novembre.

Le Monde

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMidGh0dHBzOi8vd3d3LmxlbW9uZGUuZnIvZWNvbm9taWUvYXJ0aWNsZS8yMDIwLzA5LzA5L2x2bWgtZW52aXNhZ2UtZC1hYmFuZG9ubmVyLWxlLXJhY2hhdC1kZS10aWZmYW55XzYwNTE1NDdfMzIzNC5odG1s0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "LVMH envisage d'abandonner le rachat de Tiffany - Le Monde"

Post a Comment

Powered by Blogger.