Search

Elevage d'insectes: la start-up française Ynsect lève 190 millions d'euros (notamment grâce à Robert Downey... - BFMTV

La jeune entreprise française, spécialisée dans la nourriture animale à base d'insectes, a réalisé une nouvelle levée de fonds. L'acteur américain Robert Downey Jr fait partie du tour de table.

Des investissements pour les insectes. La start-up française Ynsect, spécialisée dans l'élevage d'insectes, a levé 190 millions d'euros, s'ajoutant aux 125 millions d'euros précédemment récoltés, rapporte le Figaro. Plus important tour de table du secteur, le groupe l'a annoncé lors d'une conférence de presse à laquelle participait le secrétaire d'Etat à la Transition numérique, Cédric O. Parmi les investisseurs figure l'acteur américain Robert Downey Jr, connu pour les rôles d'Iron Man ou de Sherlock Holmes, via son fonds d'investissement Footprint Coalition.

Avec cette dernière levée de fonds, le montant total du financement de la jeune pousse tricolore – qui a intégré la liste "Next40" – s'élève à plus de 360 millions d'euros. Ynsect, fondée en 2011, est rapidement devenue le leader mondial de l'élevage d'insectes grâce à l'utilisation de la robotique ou de l'intelligence artificielle dans ses "usines verticales". Son futur site de production des Hauts-de-France, dont le démarrage est attendu en 2022, devrait produire environ 100.000 tonnes de produits à base d'insectes chaque année.

Engrais et croquettes

Les insectes élevés par l'entreprise sont transformés en nutriments, sous forme de poudre, destinés à la nourriture des animaux de compagnie mais aussi à l'aquaculture des crevettes et des poissons. Des engrais organiques pour les cultures de blé, de colza et de maïs sortent aussi de ses usines. Le marché de l'élevage d'insectes et de leur transformation ne cesse de croître ces dernières années, d'autant qu'autres débouchés pourraient s'ajouter aux engrais et aux croquettes pour chats. Plusieurs start-ups françaises, comme Innovafeed ou nextProtein, se sont taillées une place dans ce marché prometteur.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiogFodHRwczovL3d3dy5iZm10di5jb20vZWNvbm9taWUvZWxldmFnZS1kLWluc2VjdGVzLWxhLXN0YXJ0LXVwLWZyYW5jYWlzZS1kLXluc2VjdC1sZXZlLTE5MC1taWxsaW9ucy1kLWV1cm9zLW5vdGFtbWVudC1ncmFjZS1hLXJvYmVydC1kb3duZXktanJfQU4tMjAyMDEwMDYwMTU3Lmh0bWzSAaYBaHR0cHM6Ly93d3cuYmZtdHYuY29tL2FtcC9lY29ub21pZS9lbGV2YWdlLWQtaW5zZWN0ZXMtbGEtc3RhcnQtdXAtZnJhbmNhaXNlLWQteW5zZWN0LWxldmUtMTkwLW1pbGxpb25zLWQtZXVyb3Mtbm90YW1tZW50LWdyYWNlLWEtcm9iZXJ0LWRvd25leS1qcl9BTi0yMDIwMTAwNjAxNTcuaHRtbA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Elevage d'insectes: la start-up française Ynsect lève 190 millions d'euros (notamment grâce à Robert Downey... - BFMTV"

Post a Comment

Powered by Blogger.