Search

Le Cac 40 a cru tout au long de la séance à une sortie rapide de l’hôpital de Donald Trump - Investir

La Bourse de Paris a entamé la semaine dans le vert dans l’espoir d’une sortie rapide de Donald Trump de l’hôpital et d’un accord au Congrès sur un nouveau plan de soutien à l’économie. L’équipe médicale du président américain devait évaluer son état de santé ce lundi et statuer sur son éventuel retour à la Maison-Blanche aujourd’hui, rapportait en milieu d’après-midi NBC en citant le chef de cabinet Mark Meadows. Ce dernier précise qu’en cas de sortie, celle-ci n’interviendrait pas avant l’après-midi (dans la soirée en Europe). Enfin, la croissance de l’activité dans les services s’est accentuée en septembre aux Etats-Unis, l’indice établi par l’Institute for Supply Management (ISM) ayant progressé à 57,8 points, contre 56,2 attendu et 56,9 en août.

Les traders font également état de sondages suggérant que l’avance de Joe Biden face à Donald Trump atteint désormais environ 10 points, rendant ainsi plausible la perspective d’une victoire nette du candidat démocrate le 3 novembre. Les marchés américains s’étaient récemment montrés nerveux face aux craintes de contestations et aux risques de procédures à l’issue d’un scrutin disputé. « Les sondages sont passés de la perspective d’un résultat serré et d’une longue période d’incertitude à un Biden plus dominant et à une succession apaisée », souligne Peter Rosenstreich, responsable de la stratégie chez Swissquote, cité par Bloomberg. « Cela réduit l’incertitude et attise l’appétit pour les actifs à risque », poursuit-il.

En clôture, le Cac 40 a gagné 0,97% à 4.871,87 points, non loin de ses plus hauts du jour, dans un faible volume d’affaires de 2,48 milliards d’euros. A New York, le Dow Jones progresse de 1,4% et le Nasdaq Composite de 1,79%. Regeneron avance de plus de 6% à New York. Les analystes de SVB Leerink soulignent que le cocktail d’anticorps administrés au président, dont l’un est développé par le groupe, constitue « l’ultime validation » et suggère que cette thérapie pourrait recevoir un feu vert d’urgence dans « les prochains jours ».

Confusion autour de l’état de santé de Donald Trump

L’état de santé du président des Etats-Unis a suscité de nombreuses interrogations au cours du week-end après l’annonce de sa contamination au nouveau coronavirus et de son hospitalisation. Le fait qu’il a été placé sous stéroïdes et oxygène, traitement généralement administré aux patients souffrant de formes sévères de la Covid-19, suscite une certaine inquiétude. L’âge et le poids de Donald Trump le placent en effet parmi les personnes susceptibles de développer une forme grave de la maladie. Le nombre de cas de coronavirus a dépassé les 35 millions dans le monde. Le maire de New York Bill de Blazio a déclaré dimanche que plusieurs quartiers de Brooklyn et de Queens risquent d’être confinés à partir de mercredi en raison de la résurgence des cas de coronavirus, tandis que Paris a été placée en alerte maximale. Les bars y seront fermés à partir de mardi.

Concernant un éventuel nouveau paquet d’aides budgétaires du Congrès pour soutenir l’économie, Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a déclaré vendredi que le fait que Donald Trump a contracté la Covid-19 « change la dynamique » quant à la perspective d’un accord bipartisan au Congrès. « Nous faisons des progrès » a-t-elle par ailleurs déclaré dimanche sur CBS. Donald Trump a, quant à lui, appelé via Twitter les parlementaires démocrates et républicains à « travailler ensemble » afin de parvenir à un accord avant les élections du 3 novembre.

Lagardère en hausse, Suez en baisse

Lagardère termine en tête du SRD avec un gain de plus de 8%. Vivendi a annoncé être potentiellement en mesure d’acquérir les actions détenues par le fonds Amber Capital dans capital du groupe de médias et d’assumer l’obligation de déposer une offre publique d’achat sur le solde de la société qui en découlerait, selon une déclaration de Vivendi à l’Autorité des marchés financiers.

Les valeurs bancaires ont également été entourées alors que le secteur européen est animé par les informations de Reuters selon lesquelles les banques espagnoles Unicaja et Liberbank pourraient réunir dans les prochains jours leurs conseils d’administration pour lancer officiellement des négociations en vue d’une fusion. BNP Paribas est par ailleurs soutenu par une note de Société Générale, passée de « vendre » à « conserver » sur le titre.

Parmi les autres notes d’analystes, Bernstein a relevé Total (+2,29%) dans la catégorie « Top picks 2 » en maintenant son opinion à « surperformance » et son objectif de cours à 44 euros.

A l’inverse, Suez a cédé plus de 4%%. Ardian ne soumettra pas d’offre au conseil d’Engie en vue de lui reprendre ses parts au capital de Suez, qui indique qu’il mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour éviter une prise de contrôle rampante ou un contrôle de fait. Engie réunit actuellement son conseil d’administration pour décider s’il apporte ou non 29,9% de ses parts de Suez à Veolia Environnement.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMilgFodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL21hcmNoZXMvYWN0dWFsaXRlcy9sZS1jYWMtcmFzc3VyZS1wYXItbC1ldGF0LWRlLXNhbnRlLWRlLWRvbmFsZC10cnVtcC1xdWktcG91cnJhaXQtcXVpdHRlci1sLWhvcGl0YWwtY2UtbHVuZGktMTkyOTYwMi5waHDSASxodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL2FtcC8xOTI5NjAyLnBocA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Cac 40 a cru tout au long de la séance à une sortie rapide de l’hôpital de Donald Trump - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.