Search

Thermomix : après l'Espagne, Lidl attaqué en justice en France pour son robot - L'Indépendant

Après l'Espagne, en début de semaine, le robot culinaire Monsieur Cuisine Connect de Lidl est menacé en France. 

Accusé de plagiat par Vorwerk, la filiale française de Lidl est sous le coup d'une procédure judiciaire, rapporte ce jeudi Europe 1.

Le fabricant allemand du célèbre Thermomix attaque Lidl pour violation de la législation sur la protection des brevets. Selon les plaignants, Lidl s'est beaucoup trop inspiré de son robot de cuisine pour créer le sien. Une analyse qu'a retenue ce mardi le tribunal de commerce de Barcelone qui a condamné l'enseigne de distribution à retirer de la vente son robot cuiseur vendu en moyenne 359 euros, contre 1.300 euros pour le Thermomix.

Principal argument du fabricant du Thermolix : la fonction de pesée des aliments. "Il n'y avait pas de machine qui permettait de peser les aliments dans le bol de cuisson même lorsqu'elle n'est pas allumée", explique un spécialiste dans El Pais, relayé par BFM TV. Lidl est donc accusé par Vorwerk d'avoir "copié" cette innovation pour son Monsieur Cuisine Connect. 

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMifGh0dHBzOi8vd3d3LmxpbmRlcGVuZGFudC5mci8yMDIxLzAxLzIxL3RoZXJtb21peC1hcHJlcy1sZXNwYWduZS1saWRsLWF0dGFxdWUtZW4tanVzdGljZS1lbi1mcmFuY2UtcG91ci1zb24tcm9ib3QtOTMyNTYxOS5waHDSAYABaHR0cHM6Ly93d3cubGluZGVwZW5kYW50LmZyL2FtcC8yMDIxLzAxLzIxL3RoZXJtb21peC1hcHJlcy1sZXNwYWduZS1saWRsLWF0dGFxdWUtZW4tanVzdGljZS1lbi1mcmFuY2UtcG91ci1zb24tcm9ib3QtOTMyNTYxOS5waHA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Thermomix : après l'Espagne, Lidl attaqué en justice en France pour son robot - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.