Search

Danone veut prendre un nouveau départ - Les Échos

Publié le 29 juil. 2021 à 17:37Mis à jour le 29 juil. 2021 à 17:45

Danone veut tourner la page des crises. De la crise économique et sanitaire comme de sa crise de gouvernance. Le géant français de l'agroalimentaire dont les performances commerciales et économiques se redressent a en effet profité de la présentation de ses résultats semestriels pour annoncer, jeudi, qu'il allait dans les deux années qui viennent renouveler la quasi-totalité de son conseil d'administration.

Moins de six mois après un bras de fer entre le conseil d'administration et Emmanuel Faber, le PDG qui fut poussé vers la sortie , le vaste coup de balai exigé par une partie des actionnaires se poursuit. D'ici au printemps 2023, tous les administrateurs à l'exception du président du conseil Gilles Schnepp , des deux administrateurs salariés et du futur directeur général, Antoine de Saint-Affrique (qui prendra les commandes opérationnelles du groupe à la mi-septembre), auront été remplacés en deux vagues. Pour composer un nouveau conseil de 12 administrateurs, Danone va donc devoir trouver huit nouvelles personnalités.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMia2h0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL2luZHVzdHJpZS1zZXJ2aWNlcy9jb25zby1kaXN0cmlidXRpb24vZGFub25lLXZldXQtcHJlbmRyZS11bi1ub3V2ZWF1LWRlcGFydC0xMzM1NzU50gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Danone veut prendre un nouveau départ - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.