Search

Le plafond des titres-restaurant va rester à 38 euros durant six mois supplémentaires dans les restaurants - Le Monde

La hausse du plafond journalier des titres-restaurant utilisés dans les restaurants, passé de 19 euros à 38 euros pour soutenir l’activité du secteur en pleine crise sanitaire, est prolongée de six mois jusqu’au 28 février 2022.

Il sera possible d’utiliser les titres-restaurant le week-end et les jours fériés, a assuré le ministère dans un communiqué. Selon les informations des émetteurs, le stock de titres-restaurant détenu par les bénéficiaires est « supérieur de plusieurs centaines de millions d’euros par rapport à la normale », précise le texte.

Lors de l’annonce de la hausse du plafond, au mois de juin 2020, le cabinet du ministre de l’économie, Bruno Le Maire, avait déclaré que « la contre-valeur des titres-restaurant thésaurisés durant le confinement s’élève à près de 1,5 milliard d’euros, qui vont donc pouvoir être désépargnés plus facilement et plus rapidement ». Un salarié sur quatre en France bénéficie des titres-restaurant.

La mesure annoncée par le ministère de l’économie et des finances, mardi 24 août, doit faire l’objet de la publication d’un décret au Journal officiel pour entrer en vigueur. La date limite de validité des titres-restaurant datés de l’année 2020, qui avait été prolongée en février jusqu’au 31 août 2021, reste, en revanche, inchangée.

Le Monde avec AFP

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMirwFodHRwczovL3d3dy5sZW1vbmRlLmZyL2Vjb25vbWllL2FydGljbGUvMjAyMS8wOC8yNC9sZS1wbGFmb25kLWRlcy10aXRyZXMtcmVzdGF1cmFudC12YS1yZXN0ZXItYS0zOC1ldXJvcy1kdXJhbnQtc2l4LW1vaXMtc3VwcGxlbWVudGFpcmVzLWRhbnMtbGVzLXJlc3RhdXJhbnRzXzYwOTIyNDFfMzIzNC5odG1s0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le plafond des titres-restaurant va rester à 38 euros durant six mois supplémentaires dans les restaurants - Le Monde"

Post a Comment

Powered by Blogger.