Les chiffres, les dates de validité et les CVV de plus d’un million de cartes bancaires sont librement accessibles en ligne. Objectif pour le hacker : faire la pub de sa boutique clandestine
Pour promouvoir sa boutique en ligne clandestine, un hacker a publié gratuitement sur le web une liste d’un million de coordonnées bancaires. Ces informations concernent des titulaires du monde entier, dont 40 000 Français. Cette liste a été découverte par Damien Bancal, spécialiste en cybersécurité et créateur du site spécialisé Zataz, explique Phonandroid.
On y retrouve les 16 chiffres des cartes de paiement, leur date de validité, le CVV (criptogramme visuel), l’adresse postale, l’adresse électronique, l’identité du propriétaire… Parfois même des numéros de téléphone ou des adresses IP. D’après le voleur, les données proviennent de cartes bancaires piratées en 2018 et 2019. « Celles-ci sont encore valides entre 2021 et 2027 ». En tout, plusieurs dizaines de pays sont concernés.
Le hacker souhaite ainsi amener des clients potentiels vers sa boutique en ligne qui propose plus de 2,6 millions de cartes bancaires. Elles sont vendues aux alentours de 5 euros pièce. Le hacker n’a pas précisé comment il avait réussi à se procurer ces informations habituellement confidentielles. Elles n’ont pour le moment jamais été exploitées par un individu malintentionné.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un hacker divulgue une liste de données bancaires, 40 000 Français concernés - Sud Ouest"
Post a Comment