Search

Près d'Angers. Près de 100 hectares pris à l'agriculture pour accueillir des entreprises - Ouest-France

À Verrières-en-Anjou, juste à la sortie d’Angers, les plateformes logistiques poussent comme des champignons en automne. Et ce n’est pas fini. Après la plateforme géante d’Action et celle d’InVivo (Jardiland, Gamm Vert, Delbard…), à qui le tour ?

Afin de répondre aux demandes des entreprises, et pas seulement celles de logistique, Angers Loire Métropole a besoin de très grands terrains. Pour créer un nouveau parc d’activités, l’Agglomération a jeté son dévolu sur ceux qui se trouvent au sud de Saint-Sylvain-d’Anjou, dans un triangle dessiné par l’autoroute A 11 et les départementales 323 et 115. Son nom : « Nouvelle Océane ».

Le périmètre d’étude porte sur 125 ha, mais le chiffre définitif, qui sera connu l’an prochain, devrait passer sous la barre des 100 ha.

Ça fait encore beaucoup. Plusieurs agriculteurs et habitants qui travaillent et vivent dans ce périmètre sont très directement concernés par la concertation préalable qui a débuté, et au terme de laquelle sera défini le périmètre précis de la zone d’aménagement concerté. Des terres agricoles et des maisons sont en effet condamnées à disparaître.

Plusieurs projets « sous compromis »

Une première permanence est prévue le mardi 23 novembre de 15 heures à 18 heures à la mairie de Verrières. Des techniciens d’Alter Public, l’entreprise publique locale chargée de mener à bien le projet, seront présents...

Partager cet article Après avoir absorbé les deux grandes plateformes logistiques d’Action (photo) et d’In Vivo (jardineries), la commune de Verrières-en-Anjou et Angers Loire Métropole préparent l’accueil d’autres entreprises à proximité, dans la future zone « Nouvelle Océane ».
Près d’Angers. Près de 100 hectares pris à l’agriculture pour accueillir des entreprisesOuest-France.fr

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMisAFodHRwczovL3d3dy5vdWVzdC1mcmFuY2UuZnIvcGF5cy1kZS1sYS1sb2lyZS9hbmdlcnMtNDkwMDAvcHJlcy1kLWFuZ2Vycy1wcmVzLWRlLTEwMC1oYS1wcmlzLWEtbC1hZ3JpY3VsdHVyZS1wb3VyLWFjY3VlaWxsaXItZGVzLWVudHJlcHJpc2VzLWNmMTVkYTUwLTQ3YmEtMTFlYy05ODg2LWVjZjNjZDRlMzE3MNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Près d'Angers. Près de 100 hectares pris à l'agriculture pour accueillir des entreprises - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.