Search

Attention, refuser l'installation d'un compteur Linky va bientôt vous coûter cher - Nice-Matin

L’étau se resserre autour des irréductibles qui ne veulent pas voir installer un compteur Linky chez eux.

Ils pourraient bientôt devoir payer un montant mensuel supplémentaire, selon un rapport public publié par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Cette dernière souhaiterait facturer les relevés de compteurs aux foyers qui en ont refusé l'installation. Le coût avoisinerait 64 euros par an, soit 5,33 euros par mois. "Cette facturation n'interviendrait de manière systématique qu'à partir de 2025", précise la CRE. Enedis estime le nombre de clients touchés à 1,2 million.

Pourquoi cette facturation? Enedis considèrent que ses techniciens devront effectuer des "relèves à pied, ce qui engendrera des frais de déplacement par exemple". La société qui évoque également, entre autres, "les coûts supplémentaires liés à l’accompagnement des clients non équipés".

Investissement final d'environ 4 milliards d'euros

Globalement, le rapport du CRE décrit le déploiement massif de Linky comme un "grand succès industriel" en termes de "coûts, de tenue des délais et de performance du système".

En tout ce sont près de 34 millions de compteurs qui ont déjà été installés, soit 90% des foyers. Le reste des poses de compteur sera étalé jusqu’en 2024 – en tout cela représente 850.000 compteurs. 

Pour un investissement final d'environ 4 milliards d'euros.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMieGh0dHBzOi8vd3d3Lm5pY2VtYXRpbi5jb20vZWNvbm9taWUvYXR0ZW50aW9uLXJlZnVzZXItbGluc3RhbGxhdGlvbi1kdW4tY29tcHRldXItbGlua3ktdmEtYmllbnRvdC12b3VzLWNvdXRlci1jaGVyLTczMTAyMtIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Attention, refuser l'installation d'un compteur Linky va bientôt vous coûter cher - Nice-Matin"

Post a Comment

Powered by Blogger.