Search

Crédit immobilier: pourquoi les banques prêtent moins aux ménages - Le Figaro

La situation se complique de plus en plus sur le crédit immobilier. Bojan Bjedov/Space_Cat - stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - Moins de 22 milliards d’euros de prêts ont été accordés en juillet. Soit 5 milliards d’euros de moins qu’en mai.

Les courtiers l’avaient annoncé depuis plusieurs mois. C’est désormais officiel! Les banques prêtent moins aux ménages qui souhaitent acheter un logement. En juillet, près de 22 milliards d’euros (renégociations comprises) de prêts immobiliers leur ont été accordés, selon une estimation de la Banque de France. Soit 5 milliards d’euros de moins qu’en mai et un milliard de moins qu’en juin. La tendance est identique si l’on ne tient pas compte des renégociations: 19 milliards d’euros de crédit immobilier en juin contre 22 milliards en mai (la statistique de juillet n’est pas encore connue). «Depuis avril dernier, nous avons enregistré une baisse de 40% de la production de crédit immobilier», affirme Bruno Rouleau, président de l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits.

La faute aux nouvelles exigences des autorités financières (le taux d’endettement ne doit pas dépasser 35% du revenu disponible et le taux d’emprunt ne doit pas être supérieur à 25 ans) mais aussi au taux maximal…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiaGh0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL2FyZ2VudC9jcmVkaXQtaW1tb2JpbGllci1wb3VycXVvaS1sZXMtYmFucXVlcy1wcmV0ZW50LW1vaW5zLWF1eC1tZW5hZ2VzLTIwMjIwODE20gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Crédit immobilier: pourquoi les banques prêtent moins aux ménages - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.