Search

France : le prix des carburants chute encore, dans le sillage du pétrole - Sud Ouest

Le super sans plomb 95 était pour sa part vendu 1,7790 euro (-5,72 centimes) et le super sans plomb 95-E10 1,7360 euro (-5,81 centimes).

Après s’être envolés en début d’année du fait de la reprise de la demande avec la fin des confinements et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les cours ont cédé plus de 20 % en deux mois et demi. Les prix continuaient de fléchir dernièrement sur fond de ralentissement de l’économie chinoise et de possibilité d’un accord avec l’Iran sur le dossier nucléaire, qui permettrait le retour sur le marché de la production iranienne.

En France, les prix prennent actuellement en compte une ristourne financée par l’État de 18 centimes par litre de carburant en métropole continentale. Pour l’avenir, le Parlement a adopté une remise carburant à 30 centimes le litre en septembre-octobre puis 10 en novembre-décembre.

Sur le même sujet

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMie2h0dHBzOi8vd3d3LnN1ZG91ZXN0LmZyL2Vjb25vbWllL2VuZXJnaWUvZnJhbmNlLWxlLXByaXgtZGVzLWNhcmJ1cmFudHMtY2h1dGUtZW5jb3JlLWRhbnMtbGUtc2lsbGFnZS1kdS1wZXRyb2xlLTExOTYzNzMyLnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "France : le prix des carburants chute encore, dans le sillage du pétrole - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.