
Au deuxième jour d’une visite officielle en Algérie, Emmanuel Macron s’est félicité qu’Alger aide « à la diversification » des approvisionnements en gaz de l’Europe. « La France, comme vous le savez, dépend peu du gaz dans son mix énergétique. C’est à peu près 20 % de notre mix, donc c’est très peu », a assuré le président de la République. « Et dans cet ensemble que représente le gaz, l’Algérie représente environ 8 % à 9 %. » Gros producteur de gaz naturel, l’Algérie a bénéficié ces derniers mois d’un regain d’intérêt de la part de plusieurs pays européens, dont l’Allemagne et l’Italie, qui cherchent à remplacer le gaz russe pour assurer leur approvisionnement dans le contexte de la crise ukrainienne. « Nous ne sommes pas en compétition avec l’Italie » sur le gaz algérien, a ajouté M. Macron. Au contraire, a-t-il dit, « je remercie l’Algérie » d’avoir augmenté les volumes injectés dans le gazoduc qui approvisionne l’Italie. « C’est bon pour l’Italie, c’est bon pour l’Europe et ça améliore la diversification de l’Europe », auparavant trop dépendante du gaz russe.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiswFodHRwczovL3d3dy5sZW1vbmRlLmZyL2ludGVybmF0aW9uYWwvbGl2ZS8yMDIyLzA4LzI2L2d1ZXJyZS1lbi11a3JhaW5lLWVuLWRpcmVjdC1sLXVrcmFpbmUtcHJlcGFyZS1sYS1yZWNvbm5leGlvbi1hdS1yZXNlYXUtZGUtbGEtY2VudHJhbGUtbnVjbGVhaXJlLWRlLXphcG9yaWppYV82MTM5MDcxXzMyMTAuaHRtbNIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Guerre en Ukraine, tchat : « Les Russes veulent clairement déconnecter la centrale de Zaporijia du réseau ukrainien » - Le Monde"
Post a Comment