Confronté à la flambée des prix de l'énergie de gros, le groupe invite ses clients français à "changer de fournisseur".
La flambée des prix de l’énergie contraint un nouvel acteur du secteur à suspendre son activité. Cette fois, c'est le fournisseur d’électricité espagnol Iberdrola qui a annoncé la résiliation des contrats passés avec ses milliers de clients français.
"Nous vous invitons à changer de fournisseur (…) Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola", écrit la compagnie dans un courrier adressé à ses clients et consulté par Reuters.
"Quelques milliers" de contrats seraient concernés, a déclaré un porte-parole d’Iberdrola, sans plus de précision. Mais selon les estimations, le groupe espagnol compterait entre 400.000 et 500.000 clients particuliers en France.
Iberdrola ne quitte par la France
Si Iberdrola suspend son activité en France, il ne quitte pas pour autant le marché tricolore: "Nous ne voulons pas renouveler automatiquement les contrats avec les clients existants, car beaucoup d’entre eux seraient gravement affectés. Il est préférable pour eux d’opter pour le tarif règlementé en France", a encore indiqué le porte-parole du fournisseur.
En résiliant les contrats de ses clients français, Iberdrola emboîte le pas d’autres fournisseurs alternatifs d’énergie comme la société Bulb, un acteur mineur qui avait annoncé en janvier suspendre ses activités "en raison des augmentations de prix spectaculaires de l’énergie de gros". Quelques mois plus tôt, c’est E.Leclerc Energie qui avait arrêté de fournir de l’électricité à ses clients.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiogFodHRwczovL3d3dy5iZm10di5jb20vZWNvbm9taWUvZW50cmVwcmlzZXMvZW5lcmdpZS9sZS1mb3Vybmlzc2V1ci1kLWVsZWN0cmljaXRlLWVzcGFnbm9sLWliZXJkcm9sYS1yZXNpbGllLWRlcy1taWxsaWVycy1kZS1jb250cmF0cy1lbi1mcmFuY2VfQVYtMjAyMjA4MjEwMTUyLmh0bWzSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le fournisseur d'électricité espagnol Iberdrola résilie des milliers de contrats en France - BFM Business"
Post a Comment