Incapable de tenir sa promesse de prix bas face à la crise de l'énergie, la société espagnole Iberdrola, principal concurrent d'EDF, a annoncé à des milliers de clients français que leur contrat ne serait pas reconduit.
C'est un surprenant courrier qu'ont reçu les milliers de clients français de la compagnie espagnole Iberdrola. Le fournisseur d'électricité - principal concurrent d'EDF - a décidé de mettre un terme à des milliers de contrats pour faire face à la hausse des prix de l'énergie.
Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité
"Nous vous invitons à changer de fournisseur […] Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola" indique ainsi la société espagnole à certains de ses clients français.
Prix bas, une promesse difficile à tenir
En cause, la promesse de prix bas à la signature du contrat. La conjoncture économique actuelle ne permet plus à Iberdrola de tenir sa promesse, et l'oblige à rediriger les clients vers les tarifs réglementés.
L'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence avait pourtant été imposée par l'Europe pour casser le monopole d'EDF. La société espagnole, qui compterait 400 000 à 500 000 clients dans l'hexagone, a cependant précisé qu'elle continuerait à opérer en France.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Prix de l'électricité : le fournisseur espagnol Iberdrola résilie les contrats de milliers de clients Français - Midi Libre"
Post a Comment