Search

Fusion entre TF1 et M6 : les chaînes abandonnent leur projet - Télé7

Une fusion qui tombe à l'eau. Hier, vendredi 16 septembre, les chaînes TF1 et M6 ont annoncé dans un communiqué commun qu’elles renonçaient à leur projet de fusion initié en mai 2021. Le mariage ne présentait "plus aucune logique industrielle" en raison des concessions qui étaient réclamées à leurs propriétaires par l’Autorité de la concurrence.

"Bouygues, RTL Group, TF1 et le groupe M6 mettent aujourd’hui un terme au projet de fusion des groupes TF1 et M6, annoncé le 17 mai 2021, informent les quatre entités dans le communiqué. Et d'ajouter que puisque "seuls des remèdes structurels concernant a minima la cession de la chaîne TF1 ou de la chaîne M6 seraient de nature à permettre l’autorisation de l’opération", les parties ont conclu "que le projet ne présentait plus aucune logique industrielle"  au regard des remèdes réclamés par l'Autorité de la concurrence.

En juillet dernier déjà, le mariage semblait tomber à l'eau plusieurs personnalités avaient confié au Parisien leur scepticisme quant à la faisabilité du projet de synergie des deux chaînes. "Je pense qu’elle ne se fera pas", avait affirmé un "grand producteur de télévision, bien introduit à TF1 et personnellement favorable à la fusion avec M6". "Tout le monde me dit que la fusion n’aura pas lieu", s'était désolé pour sa part un patron d’un géant français du numérique, tandis qu’un cadre de France Télévisions estimait que "les conditions imposées à TF1 et M6 pour fusionner seront trop drastiques".

L.T

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMib2h0dHBzOi8vd3d3LnByb2dyYW1tZS10ZWxldmlzaW9uLm9yZy9uZXdzLXR2L0Z1c2lvbi1lbnRyZS1URjEtZXQtTTYtbGVzLWNoYWluZXMtYWJhbmRvbm5lbnQtbGV1ci1wcm9qZXQtNDY5MzM2MtIBb2h0dHBzOi8vYW1wLnByb2dyYW1tZS10ZWxldmlzaW9uLm9yZy9uZXdzLXR2L0Z1c2lvbi1lbnRyZS1URjEtZXQtTTYtbGVzLWNoYWluZXMtYWJhbmRvbm5lbnQtbGV1ci1wcm9qZXQtNDY5MzM2Mg?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Fusion entre TF1 et M6 : les chaînes abandonnent leur projet - Télé7"

Post a Comment

Powered by Blogger.