A La Réunion, la remise de 20 centimes accordés par TotalEnergies sur le carburant n’est toujours pas appliquée, en raison d’une opposition du syndicat des stations-service. Pour justifier cette opposition, les détaillants en carburant, qui revendiquent environ 1.700 salariés, dont des pompistes, un métier porté disparu dans l’Hexagone, avancent l’argument de l’emploi.
Pour l’heure, seule la remise forfaitaire de 25 centimes par litre, financée par l’État est appliquée dans cette île de l’océan Indien qui compte 860.000 habitants. Cette particularité embarrasse le gouvernement. « Je ne suis pas content de ce que je n’ai pas réussi à faire », a déclaré mardi, devant la délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale, Jean-François Carenco, à propos de l’échec de ses discussions en juillet dernier avec les dirigeants du syndicat réunionnais des exploitants de stations-service.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMic2h0dHBzOi8vd3d3LjIwbWludXRlcy5mci9lY29ub21pZS80MDA1NTg1LTIwMjIxMDE2LXBlbnVyaWUtY2FyYnVyYW50LW1vdXZlbWVudC1wb3Vyc3VpdC1kaW1hbmNoZS1jaGV6LXRvdGFsZW5lcmdpZXPSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pénurie de carburant. En direct : Le Medef déplore que les grévistes « prennent les Français en otage » - 20 Minutes"
Post a Comment