La remise carburant de 30 centimes par litre ne sera pas reconduite par le gouvernement. Qui a prévu un tout autre dispositif dès le 1er janvier 2023. Explications.
Quand c'est fini, c'est fini. Après avoir mis en place une remise carburant de 30 centimes par litre, le gouvernement dit stop. Cette remise doit d'ailleurs passer à 10 centimes par litre au 1er novembre avant de disparaître complètement au 31 décembre. Et puis ? "Si jamais les prix augmentent (...) je n'exclus pas un soutien pour les automobilistes, tous ceux qui n'ont pas d'autre choix que de prendre leur voiture pour aller travailler. Ce sera un soutien ciblé", affirmait Bruno le Maire ce jeudi matin sur RTL.
A lire aussi : Pénurie de carburant : le gouvernement ne prolongera pas la ristourne à la pompe mais envisage un soutien ciblé aux automobilistes
30 km pour aller au travail ou 12 000 km par an
Une aide qui est d'ailleurs déjà financée à hauteur de "1,7 milliard d’euros dans le projet de budget 2023", précise encore le ministre de l'Economie. Alors que la remise carburant était destinée à tout le monde, la prochaine aide sera destinée aux seuls automobilistes : "aux salariés, aux apprentis, aux agents publics et aux indépendants obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler", a détaillé Bercy auprès de nos confrères de BFM TV. Une aide qui sera modulée selon plusieurs critères : les revenus et les compositions de chaque ménage, mais aussi la distance entre le domicile et le lieu de travail. Bercy parle d'un trajet de 30 km pour se rendre au boulot ou bien de la barre des 12 000 km par an dans le cadre professionnel.
Une aide qui avait déjà été mise sur la table mais qui avait été abandonnée à cause d'une mise en place délicate et de vérifications particulièrement lourdes (salaires, véhicules, distances...).
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pénurie de carburant : qui aura droit à la nouvelle aide ciblée aux automobilistes à partir du 1er janvier pro - L'Indépendant"
Post a Comment