DÉCRYPTAGE - Le vaccin du laboratoire français, qui devait initialement être disponible en juin 2021, a accumulé les revers. Il sera utilisé comme rappel quels que soient les premiers vaccins reçus et sans limitation d'âge.
On n'y croyait plus ! Le vaccin de Sanofi, développé en collaboration avec le britannique GSK, vient enfin de recevoir l'aval de l'Agence européenne du médicament. Près de trois ans après le début du Covid, et alors que le coronavirus est entré en phase endémique, il sera utilisé comme rappel (ou booster) quels que soient les premiers vaccins reçus et sans limitation d'âge. C'est le septième à être approuvé sur le Vieux Continent et le troisième booster après ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna.
Vaccin anti-grippe: Biogaran et GSK défient le duopole Sanofi-Viatris
S'il arrive très tard sur le marché, il peut se targuer d'être le premier rappel disponible conçu à partir d'une autre technologie que l'ARN messager, celle dite à protéines recombinantes. Il s'agit d'une méthode plus classique, utilisée notamment dans le vaccin contre la grippe. Le labo français espère convaincre les derniers récalcitrants, ceux qui n'ont pas encore franchi le pas de la vaccination par méfiance à l'égard…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Covid-19 : le vaccin de Sanofi enfin approuvé par l'Agence européenne du médicament - Le Figaro"
Post a Comment