Le président de l'organisme, Geoffroy Roux de Bézieux, pointe un problème de «compétitivité» avec l'Asie et les États-Unis.
Le Medef sonne l'olifant. Face à la flambée des prix de l'énergie - + 360 % des prix du gaz en Europe entre septembre 2021 et 2022 et + 391 % pour l'électricité -, le patronat réclame des mesures urgentes. « Ce phénomène est profondément récessif », a insisté ce mercredi lors d'une conférence de presse Geoffroy Roux de Bézieux, le président de l'organisation, évoquant des cas d'entreprises obligées de réduire la voilure. En 2022, selon les calculs de l'institut Rexecode, la facture énergétique des sociétés française progresserait de 16 milliards d'euros, dont 6 milliards pour l'industrie.
Le Medef évoque alors un risque de désindustrialisation et de délocalisation. « Il ne s'agit pas de délocalisations au sens des années 1990 mais nous avons quelques signaux faibles d'entreprises qui reportent des projets d'ouverture de nouveaux sites, a précisé Geoffroy Roux de Bézieux. Certaines peuvent aussi être tentées de diminuer la charge de leurs usines européennes pour augmenter celles des…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Électricité : le patronat français veut changer le mécanisme européen de fixation des prix - Le Figaro"
Post a Comment