Un nouveau chèque énergie commencera à être envoyé pendant les fêtes de fin d'année pour faire face à l'inflation et notamment la hausse des prix de l'énergie. Y avez-vous droit ? Pour le savoir, il faut remplir certaines conditions.
Combien faut-il gagner ?
Ce dimanche 11 novembre, le gouvernement a publié le décret fixant les modalités d’éligibilité et de validité du chèque énergie exceptionnel pour l’année 2022. Le montant du chèque est fixé à "200 euros pour les ménages dont le revenu fiscal de référence annuel par unité de consommation est inférieur à 10 800 euros", d'après le décret. Il sera de "100 euros pour les ménages dont le revenu fiscal de référence annuel par unité de consommation est supérieur ou égal à 10 800 euros et inférieur à 17 400 euros".
A lire aussi : Perpignan : face à la précarité énergétique, le chèque énergie n'atteint pas bien sa cible
L'envoi de ce chèque exceptionnel sera "étalé sur une période d'environ huit semaines", a précisé le ministère de la Transition énergétique, dimanche. Il est valable jusqu'au 31 mars 2024 et peut également être utilisé pour payer une facture d'électricité. Au total, 12 millions de foyers devraient être concernés par cette nouvelle aide.
Chèque énergie exceptionnel en 2022 : 100 à 200 € supplémentaires https://t.co/tCwNxjfjyx
— Cedef documentation (@DocCedef) December 5, 2022
Un chèque énergie exceptionnel d'un montant de 100 à 200 € est versé à 40 % des foyers les plus modestes à la fin du mois de décembre...
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Chèque énergie exceptionnel 2022 : 12 millions de foyers peuvent prétendre à cette nouvelle aide, découvrez si - L'Indépendant"
Post a Comment